Allianz réitère son engagement dans la zone CIMA

0
311
Allianz

(Communiqué) – Le groupe Allianz est présent en Afrique depuis 1912 et opère dans la zone CIMA en Côte d’Ivoire, au Sénégal, au Cameroun et au Congo au travers de sept entités Vie et IARD.

Au cours du mois de mai 2019, les entités du Groupe basées au Sénégal (Vie/IARD), au Cameroun (Vie) et au Congo (IARD) ont augmenté leur capital social pour atteindre 3 milliards de FCFA, conformément aux exigences du régulateur régional. Les entités Vie et IARD en Côte d’Ivoire et IARD au Cameroun avaient déjà atteint ce palier de 3 milliards de FCFA.

Le groupe Allianz, aux côtés de ses actionnaires locaux historiques, répondent ainsi à la réglementation de la CIMA du 08 avril 2016 modifiant et complétant les articles 329-3 et 330-2 du code des assurances relatifs au capital social minimum des sociétés anonymes d’assurance.

Le groupe Allianz souhaite ainsi confirmer sa solidité financière et réitérer son engagement dans la sous-région. Coenraad Vrolijk, Directeur général et membre du Comité régional exécutif d’Allianz Africa, déclare: « Nous souhaitons poursuivre nos investissements sur les marchés de la zone francophone à fort potentiel afin de délivrer la meilleure qualité de services à tous nos clients africains. Nous avons par ailleurs établi notre hub opérationnel à Abidjan en avril dernier pour renforcer notre présence et piloter notamment notre développement opérationnel sur le continent.»

Allianz en Afrique

En Afrique, Allianz est présent dans 13 pays et accompagne ses clients dans 39 pays. Ses 1.500 employés ont réalisé un chiffre d’affaires de plus 588 millions d’euros en 2018, toutes entités confondues. Allianz est le fournisseur de micro-assurance pour 500.000 familles et individuels à faible revenu en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here