Allianz Burkina devient SUNU Assurances IARD Burkina Faso

0
309

(BFI) – Selon son Président du conseil d’administration, Lassiné Diawara, ce changement de dénomination a pour but de se positionner « résolument au Burkina comme un assureur aux offres innovantes ». L’événement qui a officialisé cette mue, s’est tenu le vendredi 10 janvier 2020 à Ouagadougou.

Rachetée en avril 2019 par le Groupe SUNU, présent dans 14 pays de l’Afrique, Allianz Burkina Assurances a changé de dénomination et devient désormais SUNU Assurances IARD Burkina Faso.

Plus qu’un simple changement d’enseigne, c’est un événement qui constitue un tournant majeur pour le Groupe SUNU. En effet, la certitude est grande que ses clients doivent s’attendre à de « l’innovation, la compétence et la qualité », car ce groupe panafricain a démontré de par son management, « des qualités qui n’ont rien à envier aux autres grands groupes à l’international », a soutenu, avec fierté, le richissime homme d’affaires burkinabè, Lassiné Diawara.

« Je crois que nous avons la chance de vivre un exemple réussi partenariat sud-sud d’une société qui a été créée par des Africains et animée par eux, et qui l’ont amenée à un niveau de croissance et de développement remarquables. Nous pensons que SUNU Assurances IARD Burkina va se positionner comme un des acteurs importants et majeurs de l’assurance au Burkina Faso », a poursuivi le Président du conseil d’administration, Lassiné Diawara, reconnu comme l’un de ceux qui portent avec fierté, l’étendard burkinabè des affaires sur le continent.

Lassiné Diawara, Président du Conseil d’Administration de SUNU Assurances IARD Burkina Faso

Avec ce rachat, c’est l’expérience et l’enrichissement acquis dans les 14 pays de présence du Groupe SUNU qui seront apportés au Burkina au grand bonheur des Burkinabè. « Notre ambition, c’est de faire en sorte que le maximum de Burkinabè puisse avoir accès à une assurance, pas seulement l’assurance réservée à une élite, mais l’assurance réservée à toutes les populations, que ce soit au Sud, au Nord, dans les villages », a indiqué le Directeur général délégué du Groupe SUNU, Mohamed BAH.

Pour M. BAH, il faut permettre à tout un chacun de pouvoir s’assurer pour sa santé, son exploitation, ses biens, ses maisons, ses entreprises. On doit être capable aussi de s’assurer pour sa vie humaine car, selon le directeur général délégué du Groupe SUNU, quand on décède prématurément par exemple, c’est un manque à gagner pour la famille, mais le fait d’assurer sa vie permet de combler ce vide si jamais  il y a une mort prématurée.

Depuis le 19 avril 2019, en plus des deux sociétés du Groupe Allianz au Burkina, le Groupe SUNU a acquis trois autres sociétés du même groupe dont une au Bénin, une au Mali et une au Togo. Le Groupe SUNU est, également, en train de fusionner la société qu’il possède en Centrafrique avec la société Allianz. « Ces fusions et acquisitions rentrent en droite ligne avec la stratégie du Groupe qui est de consolider sa présence géographique sur le continent africain », a signifié le Directeur général délégué, Mohamed Bah, pour qui tout ceci vise à offrir aux clients, une couverture parfaite tant en assurance vie qu’en assurance dommage dans tous les pays où le groupe est présent.

« C’est aussi l’occasion pour nous d’adapter nos offres et l’accès à nos produits par la digitalisation que nous sommes en train de mettre en place dans toutes nos sociétés », a affirmé Mohamed Bah.

SUNU Assurances IARD Burkina Faso compte à ce jour un siège à Ouagadougou et un vaste réseau d’Agences. Avec des sociétés dans 14 pays en Afrique, dont 3 anglophones, le Groupe SUNU sera bientôt présent en Mauritanie et en République Démocratique du Congo.

Placide Onguéné

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here