(BFI) – Dangote Peugeot Automobiles Nigeria Limited (DPAN) a commencé à assembler des véhicules au Nigeria, en commençant par le Land Trek, 3008, 5008 et le nouveau 508. L’assemblage des véhicules Peugeot intervient près de quatre ans après que les copropriétaires Dangote Group ont reçu l’approbation du régulateur nigérian après avoir précédemment exprimé leur intérêt pour l’ancienne usine Peugeot, désormais connue sous le nom de PAN Nigeria Ltd.
Selon le constructeur automobile nigérian, la nouvelle usine d’assemblage de Green Field dans la région du nord-ouest du Nigéria peut assembler 120 véhicules par jour en deux équipes. La direction a en outre ajouté que les véhicules qui seront introduits devraient afficher leur esthétique exceptionnelle, leur riche dotation technologique et leurs caractéristiques de sécurité pour plaire aux clients et au public automobile.
Avec la nouvelle usine d’assemblage de Green Field Ultima, DPAN fait beaucoup pour assurer la visibilité de la marque Peugeot et la disponibilité des pièces de rechange au réseau et à l’ensemble des Nigérians. DPAN sera encouragé par notre partenaire technique à repositionner la marque à court, moyen et long terme tout en assurant la satisfaction et la pérennité de nos clients.
« Ce rêve a commencé avec la relance de la marque Peugeot au Nigeria ainsi que l’assemblage local de la 301 dans notre nouvelle usine de Kaduna et par la suite l’introduction des Landtrek, 3008, 5008 et la nouvelle 508… » indique un rapport. Rien n’est épargné pour permettre la reconquête du marché, donc tout le monde est sur le pont pour assurer non seulement la survie mais aussi la croissance continue sur un marché avec un potentiel de voitures de plus de 100 000 unités par an et en croissance.
DPAN appartient conjointement à l’homme le plus riche d’Afrique, Alhaji Aliko Dangote, par l’intermédiaire de son conglomérat, Dangote Industries Limited ; Gouvernement des États de Kaduna et Kebbi ; et un partenaire technique (le groupe Stellantis, la maison mère de Peugeot).
Christian Trésor Adong Baliaba