AccueilFinanceAssurancesAlbéric Patinvoh, l’assureur rompu à la tâche

Albéric Patinvoh, l’assureur rompu à la tâche

-

(BFI) – Il est jeune, brillant et talentueux. Grâce à son dynamisme, son engagement et sa passion indéfectible pour le travail et les résultats, il s’est hissé parmi les acteurs de l’économie Ivoirienne qui ont choisi de faire de l’excellence une réelle priorité dans leurs activités quotidiennes.

A seulement 39 ans, Albéric Patinvoh, Directeur Général de Willis Towers Côte d’Ivoire, est un manager rompu à la tâche qui croit dur comme fer que la reformation du secteur des assurances en Côte d’Ivoire est une nécessité pouvant permettre à celui-ci de se développer davantage. Une pensée pleine d’intelligences qui prouve à suffire que la jeunesse africaine reste et demeure un véritable moteur sur lequel le continent a besoin de s’appuyer pour émerger.

Il est comme qui dirait un génie parmi les génies. Doté d’une parfaite maîtrise de l’environnement économique Ouest-Africain eu égard à ses nombreuses expériences professionnelles et à ses fines connaissances en matière de courtage d’assurance, il incarne le travail acharné, la passion pour son métier et l’excellence dans ses tâches quotidiennes. S’il faille rappeler que pour son développement, l’Afrique a besoin d’une jeunesse charismatique, charmante intellectuellement et amoureuse de l’innovation, il serait de bon ton de dire que ce jeune manager en fait partie. Autant le considérer comme une perle rare au regard de son engagement à contribuer à la reformation du secteur du courtage d’assurance en Côte d’Ivoire.

Face à l’impact de la pandémie à coronavirus sur l’économie du pays ou encore les multiples contraintes liées à l’exercice du métier de courtier d’assurance au pays des Eléphants et avec l’émergence de la digitalisation, la reforme de ce secteur devient une nécessite, mieux, une urgence. Une pensée qui accompagne au quotidien les réflexions de ce manager intrépide et qui le classe parmi les acteurs de l’économie Ivoirienne à l’esprit créatif et à aux ambitions innovantes. Avant d’assumer les fonctions de Directeur Général de Willis Towers Watson Côte d’Ivoire, il a officié pendant plus d’un an à la SONAR-CI en qualité de responsable production, puis il a rejoint Gras Savoye Togo où il a été tour à tour Directeur Technique, Directeur Central, Directeur Général Adjoint et Directeur Général.

Albéric Patinvoh fait par ailleurs partie des Young Leaders 2021 de la French-African Foundation. Une grande marque de reconnaissance qui vient ainsi magnifier sa belle expertise et son impressionnante force de proposition devant servir à trouver des solutions en faveur de l’Etat de droit, de la préservation du climat, de l’autonomie des femmes, du développement durable et du développement économique en Afrique. A cet effet, il est d’ailleurs résolument engagé à contribuer aux initiatives en faveur de la professionnalisation des jeunes.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici