AccueilEntreprisesAir Côte d’Ivoire suspend ses vols à destination du Mali

Air Côte d’Ivoire suspend ses vols à destination du Mali

-

(BFI) – La compagnie ivoirienne de transport aérien, Air Côte d’Ivoire, a annoncé hier lundi 10 janvier 2021, la suspension de ses vols à destination du Mali.

« Chers passagers, suite à la fermeture des frontières des pays de la CEDEAO avec le Mali, nous portons à votre connaissance, la suspension de nos vols au départ et à destination du Mali jusqu’à nouvel ordre », indique un communiqué de la compagnie publié lundi sur sa page Facebook.

Cette décision a été prise en application des sanctions prononcées contre le Mali par les chefs d’Etat de la CEDEAO, réunis en sommet extraordinaire, dimanche 9 janvier 2022, à Accra, au Ghana.

Ces derniers ont sanctionné les autorités maliennes suite à la décision de celles-ci de prolonger de cinq ans la durée de la transition.

La communauté a décidé entre autres de fermer les frontières avec le Mali au sein de l’espace sous-régional et de suspendre les transactions avec Bamako, à l’exception des produits médicaux et de première nécessité, les produits pétroliers et l’électricité.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici