AccueilSecteursEconomieAir Côte d’Ivoire a choisi Paris pour sa première destination internationale hors...

Air Côte d’Ivoire a choisi Paris pour sa première destination internationale hors d’Afrique

-

Et c’est à bord de l’un des deux appareils flambant neuf que la compagnie nationale a acquis, des Airbus A330neo, que les passagers pourront relier les aéroports de Roissy-Charles de Gaulle à Paris et Félix-Houphouët-Boigny, à Abidjan. « Une première dans l’histoire du pays », confie la compagnie.

Le premier vol aura lieu le 1er octobre 2025 et partira de Côte d’Ivoire. Six vols par semaine seront d’abord assurés, puis sept à compter du 15 novembre. À bord, les passagers pourront déguster le repas imaginé par la cheffe Konan, lauréate d’une compétition qui s’est étalée sur plusieurs mois. Pour l’heure, les réservations ne sont pas encore possibles sur le site de la compagnie et les prix des billets n’ont pas non plus été communiqués.

Spécialiste des vols régionaux (21 destinations jusqu’alors, en plus de cinq villes ivoiriennes), Air Côte d’Ivoire entre, avec cette nouvelle liaison, sur le marché des vols long-courriers. Elle a pour ambition de devenir « la porte d’entrée et de sortie de l’Afrique de l’Ouest et du Centre vers le reste du monde ».

Si plusieurs compagnies africaines volent régulièrement vers l’Europe à l’image d’Ethiopian Airlines ou Kenya Airways, seuls Air Sénégal et Rwandair assuraient pour l’instant de telles liaisons en Afrique subsaharienne francophone. La compagnie s’insère également sur un marché national concurrentiel puisque trois vols quotidiens – deux d’Air France et un de Corsair – font la navette entre Abidjan et Paris.

À compter du mois d’octobre, Air Côte d’Ivoire proposera également trois vols par semaine vers Beyrouth, au Liban. Et, dans les cinq prochaines années, des lignes vers Genève, Londres et les États-Unis devraient voir le jour, a assuré Laurent Loukou, Directeur Général de la Compagnie.

Antoine Mboussi

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici