AccueilEntreprisesAir Congo prend son envol

Air Congo prend son envol

-

Pour sa phase de lancement, Air Congo dispose de deux aéronefs Boeing 737-800 devant desservir les villes congolaises de Lubumbashi, Goma, Kisangani, Kolwezi, Kalemie et Mbujimayi.

Prenant la parole au cours de cette cérémonie, le vice-Premier ministre, ministre des Transports Jean-Pierre Bemba, a annoncé que « Air Congo va renforcer sa flotte avec quatre (4) autres Boeing 737-800 dans moins d’un an et de deux autres avions de cette envergure dans les deux prochaines années ».

De son côté, l’équipe managériale de « Air Congo », estime que cette joint-venture présente plusieurs avantages notamment l’organisation des vols intérieurs réguliers, sécurisés et ponctuels ; la formation du personnel naviguant ; la discipline dans la gestion et l’implémentation de bonnes pratiques ; l’amélioration des installations aéroportuaires ainsi que l’organisation des vols cargo inter-provinces.

Le PDG d’Éthiopian Airlines a, quant à lui, rassuré le Chef de l’État que son entreprise est pleinement engagée dans cette collaboration. « Les partenariats similaires avec le Togo et le Malawi ont donné des résultats probants et contribuent à l’avancement de l’industrie aéronautique africaine », a-t-il fait savoir.

Antoine Mboussi

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici