(BFI) – Le Groupe African Guarantee Fund (AGF) établit ce jour 26 janvier 2023 un partenariat avec bettervest, une plateforme de financement participatif basée à Francfort en Allemagne, pour accroître le financement de projets de développement durable des PME en Afrique. AGF fournira une garantie partielle à bettervest, en partageant le risque de défaut résultant de facilités accordés aux PME africaines.
« Ce partenariat avec la Fintech bettervest, s’inscrit en droite ligne avec notre stratégie pour les années à venir et représente une opportunité de développement unique pour les financements innovants. De plus, notre coopération avec bettervest aura certainement un impact positif sur la transition verte en Afrique. » a déclaré Monsieur Jules Ngankam, Directeur Général du Groupe African Guarantee Fund.
Pour sa part, Madame Marilyn Heib, Directrice Générale de bettervest GmbH a ajouté « En travaillant avec le Groupe African Guarantee Fund, nous nous sommes davantage rapprochés de l’objectif de faire bénéficier à nos investisseurs d’un instrument de garantie précieux et fiable, couvrant le risque de défaut et permettant d’orienter davantage d’investissements vers le continent africain. Ce partenariat est une étape importante pour notre entreprise ».
L’objectif de ce partenariat est d’accroître l’appétit des investisseurs pour les projets à impacts, compte tenu de leur précieuse contribution à la planète et à sa population. L’investissement dans le domaine du développement durable n’est pas exempt de risques. La garantie partielle fournie par l’AGF contribuera à atténuer le risque de défaut.