(BFI) – Afriland First Bank organise le mercredi 05 avril 2023 à 10h00 la 4ème édition de son Business Networking Forum baptisé « Le Mercredi de la PME » à l’hôtel Hilton de Yaoundé sur le thème : « Filière bois : comment booster la transformation locale ? ».
A travers cette rencontre qui réunira plus de 150 chefs d’entreprise, la First Bank renforce son impact dans la promotion de l’entreprise et de l’entrepreneur afin de fabriquer les champions nationaux capables de soutenir la vitalité de notre tissu économique. Les participants à ce rendez-vous échangeront sur les différentes niches d’opportunités dont regorgent la chaine de transformation du bois ainsi que les orientations stratégiques de ladite filière inscrites dans le cadre référentiel de l’action gouvernementale qu’est la SND30.
« Le secteur forestier occupe une place prépondérante dans le développement social et économique du Cameroun. Avec une contribution de 2,1% au Produit Intérieur Brut (PIB), ce secteur est un pilier important de notre économie, aux côtés de l’agriculture vivrière (8,8%) et des hydrocarbures (5,4%). Afriland First Bank, en tant que banque leader du marché, reste engagée aux côtés des acteurs économiques pour leur apporter le soutien nécessaire pour booster l’activité et créer de la valeur dans les différentes chaînes et secteurs de notre économie. » Richard Chedjou, Directeur du Corporate Banking.
Le Mercredi de la PME est une plateforme Corporate de rencontre et de mise en relation des acteurs intervenant dans des chaines d’activité complémentaires. Il s’agit d’un concept développé par Afriland First Bank pour soutenir l’activité commerciale des PME de même filière mises ensemble pour nouer des relations et des partenariats d’affaires, partager des expériences et techniques de travail, débattre des thématiques et problématiques communes afin de se projeter.
André Noir