AccueilFinanceBanquesAfriland First Bank nomme un nouveau directeur général en la personne de...

Afriland First Bank nomme un nouveau directeur général en la personne de Célestin Guela Simo et porte son capital social à 50 milliards FCFA

-

(BFI) – Réuni en session ordinaire du 15 décembre 2021 à son siège à Yaoundé-Hippodrome, le conseil d’administration d’Afriland First Bank a nommé Célestin Guéla Simo au poste de Directeur Général. Il prendra effectivement fonction à compter du 01er juillet 2022. Les formalités d’usage en la matière suivront leur cours.

Célestin Guéla Simo remplace à ce poste Alphonse Nafack nommé en 2012, qui continuera à assumer cette fonction jusqu’au 30 juin 2022.

Diplômé de la faculté des sciences appliquées de l’université de Liège en Belgique, Célestin Guela Simo a intégré les effectifs de la First Bank en 2000. D’abord directeur des études et de l’investissement, il est actuellement directeur central de l’exploitation.

Il prend la direction executive de Afriland First Bank au moment où l’institution confirme son leadership sur tous les segments du marché bancaire national. Les indicateurs au 30 novembre 2021 sont au vert : 1.157 milliards de ressources ; 847 milliards de réemploi ; un total bilan de 1.476 milliards et surtout un résultat avant impôt de 22,5 milliards FCFA.

Au cours de cette session du conseil d’administration, les administrateurs ont pris acte de l’autorisation préalable de la Cobac pour une augmentation du capital social d’Afriland First Bank de 20 à 50 milliards FCFA.

En effet, la banque leader a presque triplé sa capacité à financer l’économie, par l’émission de 300.000 actions nouvelles de 100.000 FCFA chacune par :

  • Incorporation des résultats à hauteur de 13,5 milliards FCFA ;
  • Incorporation des réserves à hauteur de 16,5 milliards FCFA.
Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici