Afriland First Bank accompagne les entreprises minières

0
995
afriland first bank

Dans sa responsabilité de participer activement au développement de la République Démocratique du Congo (RDC), Afriland First Bank est l’un des partenaires privilégié des entreprises minières installées dans ce pays.

A cet effet, Afriland First Bank a marqué sa présence en participant à la troisième conférence minière de la RDC, organisée du 12 au 14 septembre 2018 à Kolwezi, chef-lieu du Lualaba qui est l’une des quatre provinces issues du démembrement de l’ancienne province du Katanga.

La participation de cette banque à la conférence minière était une opportunité pour cette banque de resserrer les liens avec ses partenaires miniers et autres clients ; de renforcer sa visibilité auprès de ses partenaires miniers et autres dans cette partie du pays ; présenter ses produits et services à des potentiels clients et surtout maintenir sa notoriété à l’instar des autres institutions bancaires au Lualaba, capitale mondiale du cobalt.

Il faut noter par ailleurs qu’Afriland First Bank était active grâce à l’obtention d’un stand comme sponsor Gold dans cet évènement de grande envergure qu’est la troisième conférence minière. C’est dans ce stand que le personnel de la banque a pu recevoir ses clients, durant quatre jours répondant à leurs préoccupations voire trouver des solutions sur-le-champ pour certains cas ; notamment l’ouverture des comptes.

L’intérêt de la clientèle est une  priorité !

L’une de valeurs chez Afriland First Bank c’est l’intérêt de la clientèle qui constitue une priorité pour cette banque.

C’est ainsi qu’en République Démocratique du Congo cette banque de renommée internationale participe au développement en accordant des  financements aux grandes entreprises qui constituent le socle de la croissance économique ; aux petites et moyennes entreprises (PME et les PMI)à cause de leurs tailles et de leurs besoins spécifiques; et à des particuliers en leur proposant  des gammes des produits bancaires.

De ce qui précède, il sied de souligner qu’Afriland First Bank CD est une unité bancaire d’Afriland First Group qui travaille depuis plus de 25 ans pour la dignité et la fierté d’une grande civilisation Africaine.

En République Démocratique du Congo, elle a une quinzaine d’agences outre la direction de Kinshasa, la capitale qui en elle-même comporte plus de dix agences.

afriland first

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here