Afreximbank: l’institution publie ses états financiers non audités des neuf premiers mois de l’année 2018

0
356

(BFI) – La Banque africaine d’export-import (Afreximbank) a publié ses états financiers non audités pour la période de neuf mois terminée le 30 septembre 2018, a indiqué ce lundi 26 novembre, un administrateur de la banque.

Selon la banque, les résultats affichent de solides résultats financiers et opérationnels, avec un revenu brut de 546,6 millions de dollars (soit une augmentation de 14,3% par rapport à la même période de l’année précédente). Et un bénéfice net de 172,4 millions de dollars (une augmentation de 11,9% par rapport à la même période de l’année dernière).

Aussi, le total des actifs de la banque s’élève à 12 milliards de dollars; Prêts et avances à 9,5 milliards de dollars (+ 14,2% par rapport à l’exercice 2017); le bilan est resté solide, les fonds des actionnaires ayant augmenté de 11% depuis le 31 décembre 2017 pour atteindre 2,36 milliards de dollars.

Dans sa présentation, Benoît Oramah, président d’Afreximbank a déclaré que ces résultats reflétaient la mise en œuvre réussie du plan stratégique quinquennal de la banque, “Impact 2021”, qui mettait l’accent sur l’amélioration du commerce intra africain, la facilitation de l’industrialisation, le développement des exportations, le renforcement du leadership en matière de financement du commerce et l’amélioration de la solidité et la performance financières.

Par Félix Victor Dévaloix

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here