(BF) – Le Fonds de Solidarité Africain (FSA) et AFG Holding ont signé le 08 juillet 2024, un accord de collaboration visant à renforcer leur soutien commun aux entreprises en vue de l’accroissement de leur capacité financière.
Cette initiative marque une étape décisive dans l’engagement des deux partenaires à contribuer de manière durable au renforcement du tissu économique des pays d’intervention communs. A travers cette collaboration, AFG Bank et le FSA consolident leur rôle d’acteurs du développement, en s’engageant dans la création et l’adaptation de solutions financières innovantes, spécifiquement conçues pour répondre aux besoins des entreprises locales. Ainsi, en unissant leurs forces, le Fonds de Solidarité et AFG Holding permettront aux entreprises de bénéficier d’un accès à des offres de financement plus compétitives, ainsi qu’à des formules d’accompagnement adaptées, visant à leur assurer une accélération qui garantisse la pérennité de leurs entreprises.
Léon Konan Koffi, Président du Conseil d’administration de AFG Holding s’est réjoui de cette collaboration qui marque l’engagement d’AFG Bank à apporter une contribution réelle à l’émergence des entreprises locales qui font rayonner l’Afrique. « En tant que groupe bancaire panafricain, il est de notre responsabilité de créer des conditions qui favorisent la croissance de nos entreprises locales. Notre collaboration avec le FSA est par conséquent une véritable opportunité d’avoir un impact significatif dans le développement de leurs activités, grâce à des mécanismes innovants qui leur permettront de prospérer dans un environnement économique en constante évolution. »
De même, Abdourahmane DIALLO, Directeur général du FSA, a salué l’engagement du groupe bancaire à s’engager aux côtés du fonds dans son objectif d’apporter un soutien concret aux entreprises locales. « Nous sommes convaincus que notre partenariat renforcera notre capacité à répondre efficacement aux besoins des entrepreneurs qui croient en l’Afrique et aux opportunités de créer les multinationales de demain. »
L’accord entre le Fonds de Solidarité Africain et AFG Holding entre en vigueur dès à présent et sera suivi dès le 24 juillet prochain, du lancement de PME Business Hub, plateforme initiée par AFG Bank Cote d’ivoire pour la promotion et l’accompagnement des PMEs locale.
Elise Nguélé