AccueilManagersDécideursAdolphe MOUDIKI, le pétrolier en chef

Adolphe MOUDIKI, le pétrolier en chef

-

(BFI) – Depuis 1993, Adolphe Moudiki est le directeur général de la Société nationale des hydrocarbures (SNH).

Il est donc de cette position, au cœur de toutes les transactions et tractations dans le secteur pétro-gazier au Cameroun, depuis 27 ans. Bras séculier de l’Etat dans la production pétro-gazière, la SNH est parmi les contributeurs majeurs au budget de l’Etat du Cameroun, dans lequel les recettes pétrolières ont souvent représenté jusqu’à 25% de l’enveloppe globale. Mais, au-delà de son rôle prépondérant dans le secteur pétrolier aval, à la tête de la SNH, Adolphe Moudiki à fait montre d’un certain génie entrepreneurial.

Autour de la SNH, il a bâti ou tout au moins contribué à développer un réseau d’entreprises, dont les activités gravitent autour du pétrole. Ainsi d’Hydrac, qui opère dans l’analyse et le contrôle qualité des hydrocarbures ; de Tradex, le spécialiste du soutage maritime et de la distribution des produits pétroliers au grand public ; ou encore du Chantier naval et industriel du Cameroun, un opérateur de la construction naval jadis prospère…

Fort de ses capacités financières, la SNH a même pris d’importants actifs dans des sociétés privées, notamment dans les assurances (Chanas assurances) et la métallurgie (IBC)…

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici