AccueilFinanceBanquesAccess Bank va acquérir les activités de Standard Chartered en Afrique subsaharienne

Access Bank va acquérir les activités de Standard Chartered en Afrique subsaharienne

-

(BFI) – Standard Chartered a finalisé un accord pour vendre ses filiales d’Afrique subsaharienne à Access Bank. La vente fait partie du plan de Standard Chartered visant à se départir de ces activités, qui a été annoncé l’année dernière.

Selon Reuters, Standard Chartered vendra sa participation dans ses filiales en Angola, au Cameroun, en Gambie et en Sierra Leone à Access Bank. « Access Bank fournira une gamme complète de services bancaires et de continuité aux principales parties prenantes, y compris les employés et les clients des activités de Standard Chartered dans les cinq pays susmentionnés« , a déclaré Standard Chartered dans un communiqué.

L’accord, qui est toujours soumis aux approbations réglementaires au Nigeria, est conforme à la stratégie mondiale de Standard Chartered « visant à atteindre l’efficacité opérationnelle, à réduire la complexité et à augmenter l’échelle« , a-t-il déclaré.

Standard Chartered vendra également ses activités bancaires aux particuliers et aux entreprises telle qu’Access Bank Tanzanie, une filiale d’Access Holdings. « Cette décision stratégique nous permet de rediriger les ressources de la région AME vers d’autres domaines présentant un potentiel de croissance important« , a déclaré Sunil Kaushal, PDG régional de Standard Chartered pour AME, dans le communiqué.

Le communiqué indique que l’accord aiderait Access Bank à construire une solide franchise mondiale axée sur le service de passerelle pour les paiements, les investissements et le commerce en Afrique et entre l’Afrique et le reste du monde. « Avec notre récente expansion européenne et notre présence renforcée dans les principaux corridors commerciaux à travers l’Afrique, nous allons combler le fossé entre les transferts transfrontaliers et nationaux dans tous les segments d’activité« , a déclaré Roosevelt Ogbonna, directeur général du groupe Access dans le communiqué.

Placide Onguéné

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici