(BFI) – Une délégation d’Access Bank Cameroon Plc, conduite par son Directeur Général, Mme Ibukun Odegbaike, s’est rendue à Yaoundé à la rencontre de Louis Paul Motazé, Ministre des Finances du Cameroun.
Access Bank Cameroon, filiale locale du groupe bancaire nigérian et dernière-née des institutions d’épargne et de crédits établies au Cameroun après la banque équato-guinéenne Bange, veut s’offrir une visibilité. Aller à la rencontre de l’autorité de tutelle semble être la première et meilleure porte d’entrée officielle comme 16e banque commerciale à opérer au Cameroun.
Pour cette première visite dite de prise de contact, Mme Ibukun Odegbaike, Directeur Général d’Access Bank Cameroon, était accompagné de Messieurs Ellis Nzo et Armel Fabrice Tchoumbou respectivement Directeur Général Adjoint et Directeur Financier. Cette visite est consécutive à l’obtention de l’agrément permettant à Access Bank Plc d’exercer en tant que banque universelle sur le territoire camerounais. Access Bank concentrera ses activités dans la gestion des comptes courants, la collecte de l’épargne, le paiement des chèques et l’octroi de crédit
Access Bank Cameroon Plc est une filiale d’Access Bank Plc., un groupe bancaire de premier rang qui opère à travers un réseau de plus de 735 agences et points de vente dans 13 pays sur 3 continents et compte plus de 45 millions de clients.
André Noir