Acam Vie augmente son capital de 2 à 3 milliards de FCFA

1
377
ACAM-Vie

(BFI) – A travers une annonce légale parue ce 28 août, la Société assurances du Cameroun Vie SA (Acam Vie) informe qu’elle a procédé depuis mai dernier à l’augmentation de son capital de 2 à 3 milliards de FCFA. Soit une augmentation de 1 milliard de FCFA.

Ce petit poucet du marché camerounais de l’assurance branche « vie » qui a débuté ses activités en 2016, au même moment que Wafa Assurance Vie, vient ainsi de procéder à la création de 2 000 nouvelles actions, selon les actes notariés sous signatures privées. L’agrément des nouveaux actionnaires dont les identités ne sont pas encore connues a été enregistré au tribunal de première instance de Douala, à Ndokoti.

Acam Vie affiche ainsi ses nouvelles ambitions dans un secteur dominé par quatre compagnies. Selon les données fournies en 2018 par le ministère des Finances (Minfi), elles totalisent près de 85,6 % de l’ensemble des souscriptions vie. Il s’agit de : Allianz vie (18,7 milliards FCFA), Beneficial Life (10,3 milliards FCFA), Sunu Assurances Vie (9,9 milliards FCFA) et Activa Vie (7,6 milliards FCFA).

Le marché vie affichait au cours de la période sous revue une croissance de 5,38 %, soit un montant chiffré par le Minfi à 54,33 milliards FCFA.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here