Abidjan accueille le nouveau hub stratégique opérationnel du groupe Allianz en Afrique

0
615
ALLIANZ
(BFI) – Le Groupe Allianz, un des plus grands assureurs et gestionnaires de fonds au monde avec plus de 92 millions de clients particuliers et entreprises a choisi Abidjan pour développer son nouveau hub stratégique opérationnel en Afrique.

« Après Casablanca et Nairobi, c’est désormais dans la capitale économique ivoirienne qu’Allianz Africa concentre ses équipes opérationnelles pour piloter sa transformation et améliorer le service délivré à ses clients et partenaires », indique un communiqué.

Depuis trois ans, le groupe a identifié l’Afrique comme un relais de croissance majeur et a effectué des investissements importants pour développer ses activités dans les pays à forte croissance. Afin de soutenir son ambition, Allianz a initié une transformation opérationnelle avec l’objectif d’apporter le meilleur de son expertise en Afrique.

Le hub d’Abidjan, qui regroupe les activités de souscription et de développement commercial ainsi que l’informatique et la communication, pilote ce projet stratégique. Ce nouveau pôle de compétences sera dirigé par Delphine Traoré Maïdou, Directrice régionale des opérations et membre du Comité régional exécutif d’Allianz Africa. « Le développement de ce nouveau centre de compétences marque une étape décisive de notre stratégie de croissance sur le continent africain. La Côte d’Ivoire jouit à la fois d’une solide expertise locale et d’une position stratégique dans la sous-région. En implantant notre nouveau hub à Abidjan, nous consolidons les liens forts que nous avons tissés en 43 ans de présence sur ce marché clé. », précise Delphine Traoré Maïdou

Le Groupe Allianz, un des plus grands assureurs et gestionnaires de fonds au monde avec plus de 92 millions de clients particuliers et entreprises, a choisi Abidjan, comme nouveau hub stratégique en Afrique.

Comptant parmi les plus grands investisseurs à l’échelle internationale, le Groupe Allianz gère un portefeuille d’investissement de 673 milliards d’euros pour le compte de ses clients tandis que ses filiales gestionnaires de fonds Allianz Global Investors et PIMCO gèrent un portefeuille additionnel de 1,4 trillions d’euros d’actifs pour le compte de tiers.

En Afrique, Allianz est présent dans 17 pays et accompagne ses clients dans 39 pays. Ses 1 500 employés ont réalisé un chiffre d’affaires de 630 millions d’euros en 2017, toutes entités confondues. Allianz est le fournisseur de micro-assurance pour 500 000 familles et individuels à faible revenu en Afrique.

Par Elise Nguélé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here