(BFI) – Abdoulaye Socé, ancien Directeur général adjoint de NSIA Assurances Sénégal, est nommé Directeur général, couronnant un parcours interne ascendant et marquant une nouvelle étape de consolidation et de proximité avec la clientèle.
« De stagiaire à Directeur général : le parcours inspirant de Monsieur Abdoulaye Socé incarne notre politique de promotion interne et notre engagement pour l’excellence », lit-on dans une note d’information de Nsia Assurances Sénégal publiée sur le réseau social Linkedin.
Selon la publication, sa nomination marque une nouvelle phase dans la croissance et l’évolution de la compagnie, « une volonté affirmée de consolider notre position, renforcer la proximité avec nos assurés et bâtir un avenir encore plus sûr et prometteur pour les clients, partenaires et collaborateurs tout en portant haut les valeurs du Groupe Nsia ».
Fort d’une expérience de plusieurs années dans le secteur de l’assurance, Abdoulaye Socé a exercé diverses fonctions de responsabilité au sein de NSIA notamment au Congo et au Sénégal.
Avant cette nomination, le responsable a occupé plusieurs postes importants, tels que Directeur Technique et Commercial à NSIA Congo, Chef de Département Automobile à NSIA Sénégal, et Directeur Central Opérationnel. Plus récemment, ce professionnel était DG Adjoint de l’entreprise.
Diplômé en gestion des entreprises, Abdoulaye Socé est également titulaire d’un master en politiques et négociations commerciales internationales de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, ainsi que d’un DESS en Assurances de l’Institut International des Assurances de Yaoundé.