AccueilFinanceAssurancesLes assureurs maliens offrent 100 millions pour le fonds spécial covid-19

Les assureurs maliens offrent 100 millions pour le fonds spécial covid-19

-

(BFI) – Le ministre délégué chargé du Budget, Mme Barry Aoua SYLLA a reçu, mercredi, des mains du président de l’association des compagnies d’assurances du Mali, M. DOYE, un chèque de 100 millions de FCFA en guise de soutien au gouvernement dans la lutte contre la pandémie du Covid-19 et de ses conséquences au Mali.

Le chèque sera déposé sur le compte «Fonds Covid-19» ouvert sur les livres de la banque malienne de solidarité (BMS-sa) pour recueillir les dons des généreux donateurs qui se manifestent, suite à l’appel à la solidarité nationale et internationale lancé par les plus hautes autorités du Mali dans le cadre à la lutte contre la pandémie du Covid-19 et de ses conséquences au Mali.

A la date d’aujourd’hui, le Mali a enregistré 35 nouveaux cas positifs de personnes atteintes de coronavirus et 16 patients guéris et 03 décès. Ce qui porte à 293 le nombre total de cas positifs de Covid-19 dans le pays. Toutes les communes de Bamako ont enregistré des cas.

Ils se répartissent comme suit : en commune I (03 cas) ; commune II (01 cas) ; commune III (01 cas) ; commune IV (05 cas) ; commune V (03 cas) ; commune VI (08 cas) ; Kalabancoro (01 cas) ; et Kati (03 cas). A Gao et Kidal, la Minusma enregistre respectivement 07 et 05 cas positifs. Notons qu’au total, le Mali dénombre au total 73 cas de guérison et 17 morts de Covid-19 au Mali dont 07 dans les services de prises en charge des malades

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici