AccueilSecteursEnergieEramet relance l'exploitation du rutile d’Akonolinga au Cameroun

Eramet relance l’exploitation du rutile d’Akonolinga au Cameroun

-

(BFI) – Fuh Calistus Gentry, le secrétaire d’État auprès du ministre des Mines du Cameroun, a récemment procédé au lancement officiel des travaux de recherches de la société française Eramet, sur le bloc rutilière d’Akonolinga, localité située dans la région du Centre du pays.

Ces travaux devraient permettre au groupe minier français d’aboutir, au bout de 3 ans, à la signature d’une convention d’investissement avec le gouvernement camerounais, en vue de l’exploitation du rutile d’Akonolinga, dont le potentiel est actuellement estimé à 500 000 tonnes.

Mais, globalement, le potentiel rutilifère du Cameroun avoisine officiellement 3 millions de tonnes, faisant du pays deuxième réserve mondiale de rutile, derrière la Sierra Leone.

Pour rappel, Eramet, l’un des leaders mondiaux des métaux d’alliages et de la métallurgie, a obtenu des permis de recherches sur le bloc rutilifère d’Akonolinga à l’issue d’une procédure d’appel d’offres lancée en septembre 2018.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici