AccueilFinanceBourseLe Black December, la campagne promotionnelle de la BVMAC pour relancer le marché...

Le Black December, la campagne promotionnelle de la BVMAC pour relancer le marché secondaire

-

Concrètement, la Bvmac réduit de moitié, pendant tout le mois de décembre, la commission habituellement prélevée par les intermédiaires sur chaque ordre d’achat ou de vente de titres. L’objectif est d’alléger le coût d’accès au marché pour les investisseurs dont les ordres atteignent au moins 1 000 000 FCFA, et de favoriser une hausse des volumes échangés sur la place financière sous-régionale.

Dans un communiqué officiel, la Bvmac précise : « Cette initiative s’inscrit dans une dynamique nouvelle visant à stimuler l’activité du marché secondaire ; accroître la participation des acteurs sur le marché ; renforcer l’attractivité de la place financière sous-régionale ; et encourager l’usage des services boursiers à des conditions plus avantageuses ».

Le gestionnaire du marché financier unifié parie ainsi sur cette opération de type promotionnel pour redonner du mouvement à une activité jugée faible, marquée par de nombreuses séances de cotation sans transactions. La baisse ciblée des frais de courtage sur le mois de décembre doit servir de levier pour inciter davantage d’ordres et améliorer la liquidité des titres listés sur la Bvmac.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici