(BFI) – La vision de transformation économique du président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, prend forme. Et pour cause, le chef de l’État a reçu, lundi 17 novembre, les dirigeants d’Atlantic Group, un acteur panafricain de premier plan. Un signal fort qui montre ainsi une volonté claire d’attirer des partenaires capables d’accélérer le développement national.
Déjà implanté au Gabon à travers AFG Bank Gabon, Atlantic Group a réaffirmé son engagement envers l’environnement d’investissement gabonais. La rencontre qui s’est tenue le lundi 17 novembre a été l’occasion de dévoiler une feuille de route ambitieuse, ciblant des secteurs cruciaux pour la diversification de l’économie. Dans ce sens, le groupe a présenté ses projets, qui englobent des investissements significatifs dans les secteurs de l’industrie et de la transformation. Le groupe a une attention particulière portée vers la valorisation des ressources locales, notamment sur la filière cacao. Un domaine dans lequel des initiatives de transformation pour augmenter la valeur ajoutée sur le territoire ont été envisagées.
À côté de cela, le ciment. Essentiel pour soutenir la politique de grands travaux et d’infrastructures et pour finir les mines. Le groupe compte explorer de potentielles initiatives dans tous ces secteurs.
Ainsi, cet échange a permis de définir les premières orientations concrètes d’une collaboration renforcée. Atlantic Group se positionne, de ce fait, comme un partenaire stratégique de choix, prêt à aligner ses investissements sur les priorités du gouvernement et à soutenir activement la dynamique de croissance et d’industrialisation du pays.
Antoine Mboussi




