(BFI) – Standard Chartered Bank Nigeria Limited a annoncé avoir satisfait avec succès aux exigences minimales de capital de 200 milliards de nairas (139 millions de dollars) fixées par la Banque centrale du Nigéria (CBN) pour les banques commerciales nationales, et ce, avant l’échéance réglementaire.
Cette performance témoigne de la solidité financière de la banque et de son engagement indéfectible à contribuer activement au développement économique et à la stabilité financière du Nigéria. En satisfaisant à ces exigences de capital plus tôt que prévu, Standard Chartered réaffirme son orientation stratégique visant à renforcer sa présence au Nigéria – l’un de ses marchés africains les plus importants – grâce à des investissements ciblés, une base de capital solide, un bilan robuste et durable, et des financements créateurs de valeur pour accompagner ses clients moteurs de croissance dans les secteurs clés qui stimulent la productivité nationale.
Dalu Ajene, directeur général de Standard Chartered Bank Nigeria Limited, a déclaré « La mise en œuvre anticipée de la directive de recapitalisation de la Banque centrale du Nigéria témoigne de notre confiance inébranlable dans la résilience et le potentiel de l’économie nigériane. Cette réussite réaffirme le partenariat durable de Standard Chartered avec le Nigéria et notre engagement constant à favoriser une croissance durable, à soutenir nos clients et à jouer un rôle essentiel dans la transformation financière et économique du Nigéria.»
Forte d’un héritage international prestigieux de plus de 170 ans en Afrique et de 26 ans de service dévoué au Nigéria, Standard Chartered Bank Nigeria Limited continue de conjuguer son expertise mondiale à une connaissance approfondie du marché local afin de proposer des solutions bancaires innovantes qui permettent aux particuliers, aux entreprises et aux collectivités de prospérer. D
ayo Omolokun, directeur exécutif et financier, a ajouté « La recapitalisation de Standard Chartered Bank Nigeria Limited avant l’échéance de mars 2026 renforce l’engagement du Groupe envers le Nigeria, marché stratégique et important sur le continent africain.
Depuis son retour au Nigeria en 1999 avec la création d’une filiale à 100 %, la banque a accompagné ses clients en leur proposant des solutions financières structurées se chiffrant en milliards de dollars, alliant des compétences transfrontalières différenciées à une expertise de pointe en gestion de patrimoine. « Ce nouvel investissement permettra à la banque d’intensifier ses efforts, notamment pour contribuer à la réalisation d’une économie d’un billion de dollars d’ici 2031, conformément à la vision du président Bola Ahmed Tinubu. »
Placide Onguéné




