(BFI) – Du 20 au 24 octobre, BGFI Holding Corporation accueille à Libreville les Conférences Budgétaires du Groupe BGFIBank, une rencontre stratégique qui constitue non seulement une étape essentielle du calendrier annuel de l’insititution, mais aussi une étape charnière pour préparer l’année 2026.
Au siège de BGFI Holding Corporation, à Libreville, se déroulent cette semaine les Conférences Budgétaires annuelles du Groupe BGFIBank. Cet événement stratégique réunit les dirigeants des 21 filiales réparties dans 12 pays pour des échanges approfondis et des décisions importantes qui façonnent l’avenir du groupe.
Cette rencontre offre une occasion unique aux dirigeants de chaque filiale d’affiner les ambitions collectives du groupe, de réfléchir aux perspectives de croissance et d’identifier de nouvelles opportunités. Les journées sont rythmées par des ateliers interactifs, des débats constructifs et des sessions collaboratives, le tout dans un esprit d’équipe et d’innovation, deux valeurs chères au Groupe BGFIBank.
« Ces conférences sont bien plus qu’un rituel annuel : elles incarnent l’esprit d’excellence et de responsabilité qui anime chacune de nos entités. Elles sont aussi l’expression de notre volonté commune d’évaluer et de renforcer nos ambitions pour l’année à venir, au service de notre ambition commune : construire un Groupe financier africain pour le monde, toujours plus solide, plus performant et plus responsable » indique l’institution bancaire.
Cet échange constitue une étape décisive dans la vie du Groupe, alors que l’année 2026 marque la fin du Projet d’Entreprise Dynamique 2025 et ouvre un nouveau chapitre stratégique, porteur d’ambitions renouvelées. « Chaque échange contribuera à nourrir notre futur Projet d’Entreprise 2026-2030 et à renforcer la synergie entre nos filiales afin que “le meilleur soit véritablement avenir » déclare le Groupe BGFIBank.
Rappelons que lors de l’édition 2025 des conférences budgétaires du Groupe BGFIBank, les échanges et des débats, toujours aussi constructifs et enrichissants, ont été l’occasion de présenter les ambitions de la Fondation BGFIBank pour l’année 2025, où le Groupe s’est engagé à élargir la portée de ses initiatives en ciblant des projets à grande échelle dans les domaines clés que sont l’éducation et la formation, tout en mettant en place un suivi rigoureux pour s’assurer des résultats concrets et mesurables, alignés sur les besoins des communautés et les priorités des objectifs du développement durable (ODD). Il s’agissait de positionner la Fondation BGFIBank comme un acteur clé, à l’avant-garde des initiatives innovantes en faveur de la solidarité et de la responsabilité partagée.
Guidés par une vision claire — bâtir un Groupe financier africain pour le monde, les dirigeants du Groupe réaffirment leur engagement à consolider un modèle solide, performant et responsable, au service de la satisfaction durable des clients et partenaires. En renforçant les liens entre les filiales et en encourageant le partage d’idées et de stratégies, ces Conférences Budgétaires soulignent l’engagement du Groupe BGFIBank à soutenir un leadership dynamique, une gestion financière rigoureuse et un développement durable en Afrique.
Antoine Mboussi