AccueilSecteursEconomieLa Fondation BGFI Bank améliore le cadre d’apprentissage des élèves du groupe...

La Fondation BGFI Bank améliore le cadre d’apprentissage des élèves du groupe scolaire de Njinka au Cameroun

-

A travers sa Fondation, BGFIBank Cameroun a officiellement procédé à la rétrocession de l’établissement après une réhabilitation complète : construction d’un forage et de deux salles de classe pour les maternelles, réhabilitation de tous les bâtiments et des toilettes, Don de tables-bancs pour le primaire et la maternelle.

Les travaux menés par la banque portent sur la construction d’un château d’eau et d’un bloc de deux salles de classe pour la maternelle, la réhabilitation des toilettes, de plusieurs salles de classe et des bureaux administratifs des deux bâtiments principaux, ainsi que la réfection de la clôture. En plus des infrastructures, la Fondation a doté l’école de 140 tables-bancs pour le primaire, 60 tables et tabourets pour la maternelle, 2 tables pour les maîtresses de la maternelle et 10 chaises destinées aux enseignants et aux directeurs. Ces équipements visent à améliorer les conditions d’accueil et de travail aussi bien pour les élèves que pour le corps enseignant.

Une initiative en faveur de l’éducation

« Le besoin de rénovation était bien réel et je peux vous dire que lorsque mes collaborateurs m’ont fait le rapport de l’état de délabrement de cette école, qui siège juste à l’arrière du Palais royal, j’ai été profondément touché », a expliqué Abakal Mahamat, administrateur directeur général de BGFI Bank Cameroun.

Pour lui, il ne s’agit pas seulement d’un appui ponctuel au système éducatif, mais d’une contribution durable à la construction d’un avenir meilleur pour la jeunesse. « Ce n’est pas un simple geste en faveur de l’éducation, mais une chance inouïe de participer à un projet ambitieux qui consiste à bâtir un futur solide pour nos enfants », a-t-il ajouté.

Depuis plus de dix ans, le groupe bancaire gabonais investit dans le secteur éducatif à travers sa Fondation. Ses interventions vont de la réhabilitation d’écoles à la fourniture de matériels pédagogiques, avec pour objectif de favoriser un accès élargi à une éducation de qualité, dans un environnement propice à la réflexion, à la créativité et au développement des apprenants.

« Pour nous, l’éducation est l’une des plus grandes richesses qu’une nation puisse offrir à sa jeunesse. C’est pourquoi, au-delà de nos missions bancaires, nous avons choisi d’investir dans le savoir et dans le confort de nos enfants », a réitéré Abakal Mahamat.

Grâce à cette réhabilitation, le groupe scolaire de Njinka dispose désormais d’un meilleur cadre d’apprentissage, susceptible d’améliorer la qualité de l’enseignement dispensé et de renforcer les conditions d’accueil des centaines d’élèves inscrits.

Avec cette initiative, BGFI Bank confirme son engagement à faire de l’éducation une priorité stratégique de sa politique de responsabilité sociétale, en plaçant la jeunesse au cœur de ses actions.

Elise Nguélé

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici