AccueilManagersDécideursLe Mauritanien Sidi Ould Tah prend officiellement ses fonctions à la Présidence...

Le Mauritanien Sidi Ould Tah prend officiellement ses fonctions à la Présidence de la BAD

-

Près d’un millier de participants se sont réunis pour assister à ce passage de témoin à la tête de la première institution financière de développement du continent. L’instant marque l’ouverture d’une nouvelle ère pour la BAD, appelée à poursuivre sa mission au service de l’intégration régionale, de la transformation économique et du financement des projets structurants de l’Afrique.

Sidi Ould Tah arrive à la tête de la BAD auréolé de sa réussite à la tête de la Banque arabe pour le développement de l’Afrique, la BADEA, dont il est parvenu à multiplier par huit les décaissements. Son expérience prolongée des deux côtés de la barrière, en tant que ministre de l’Économie de son pays, la Mauritanie, puis de banquier du développement, ont favorisé son élection, autant que son réseau étendu aux pays arabes et à l’Asie.

Sidi Ould Tah a quatre priorités : décupler les montants engagés par la BAD, transformer la banque en chef de file des acteurs financiers africains, créer massivement de l’emploi pour les jeunes en soutenant les PME et accélérer la construction des infrastructures africaines de transport et d’énergie.

Ses 100 premiers jours seront consacrés à une large concertation au sein et hors de l’institution financière panafricaine. Mais le chantier le plus urgent de Sidi Ould Tah sera de reconstituer d’ici décembre le Fonds africain de développement, le guichet de la BAD le plus accessible pour les pays les plus pauvres du continent.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici