(BFI) – Le 23 juin 2025 à Bangui, Afriland First Bank a pris part à la 14ᵉ concertation annuelle entre la Commission Bancaire de l’Afrique Centrale (COBAC) et les établissements bancaires et financiers de la sous-région CEMAC. Cette rencontre de haut niveau s’est tenue sous la présidence de Yvon Sana Bangui, Gouverneur de la BEAC et Président de la COBAC.
Représentée par Célestin Guela Simo et Youssoufa Bouba, respectivement Directeur Général, et Directeur Général Adjoint, Afriland First Bank a activement participé aux échanges consacrés à la stabilité, la résilience et la transformation structurelle du secteur bancaire sous-régional, dans un contexte marqué par de nouveaux défis économiques et règlementaires.
Cette concertation annuelle a permis de faire le point sur les perspectives de renforcement de la gouvernance, de la conformité et de la solidité financière des établissements bancaires, dans une dynamique collective de sécurité financière et d’innovation durable.
La présence d’Afriland First Bank à cet événement stratégique témoigne de son engagement à contribuer à l’édification d’un système bancaire performant, transparent et résilient au service du développement économique de la sous-région CEMAC.