(BFI) – L’édition 2025 du programme social et de volontariat « 21 Days of Y’ello Care » qui va débuter dans quelques jours connait une particularité unique. Elle s’inscrit dans la mouvance de la célébration du 25è anniversaire de MTN au Cameroun. A cet effet, les employés s’engagent à offrir aux communautés des dix régions du pays, 12 centres digitaux entièrement équipés avec connexion gratuite et alimentés à l’énergie solaire.
En effet, MTN Cameroon prévoit pour chaque région du Cameroun un Digital Centre équipé d’une vingtaine d’ordinateurs, une imprimante couleur multifonction, un kit de vidéo projection, un kit de production d’énergie solaire, une année de connexion gratuite, un mobilier complet d’accommodation (Tables, chaises, etc…).
A travers cette initiative, les employés de MTN souhaiteraient offrir aux populations une opportunité supplémentaire de se familiariser avec le digital, outil indispensable au développement des projets et des communautés.
L’entreprise de télécommunication souligne que ces centres serviront aussi de point de contact majeurs entre MTN et les communautés bénéficiaires, en ceci qu’ils hébergeront les nombreuses solutions d’apprentissages via le digital qu’offre MTN, des opportunités de formations certifiantes et des programmes d’incubation ou de développement de projets spécifiques.
Pour cette année, « Notre objectif est de favoriser la croissance économique et la création des emplois en offrant aux communautés, la possibilité d’améliorer leurs activités à travers une utilisation efficiente des outils numériques » souligne Danielle Mbome Efoula, Secrétaire Exécutive de la Fondation MTN Cameroon.
Rappelons que « 21 Days of Y’ello care »est un programme de volontariat et de solidarité lancé par le Groupe MTN depuis 2007 pour encourager les employés de ses 22 filiales à s’investir dans des actions sociales au bénéfice des communautés défavorisées. Ce programme qui s’étend sur 21 jours est entièrement financé par les employés de MTN, et leurs partenaires (individuels, publics ou privés) sensibles à la cause sociale.