AccueilEntreprisesAlain-Claude Kouakoua nouveau président de la Fédération des entreprises du Gabon

Alain-Claude Kouakoua nouveau président de la Fédération des entreprises du Gabon

-

L’homme d’affaires, Alain-Claude Kouakoua, présidera aux destinées de la Fédération des entreprises du Gabon (FEG). Comme son prédécesseur, il devra œuvrer pour une vision unifiée, moderne et proactive, en défendant les intérêts des membres de l’organisation qui se positionne comme force de propositions dans le dialogue public-privé. Il aura également la charge de préserver l’unité du secteur privé et surtout d’être l’interlocuteur fiable des autorités.

Entrepreneur reconnu, membre actif de la FEG, homme d’affaires, président directeur général du Groupe ACK, fin connaisseur du milieu des affaires, Alain-Claude Kouakoua, choisi par ses pairs, aura le devoir d’entretenir et de renforcer le dynamisme insufflé par son prédécesseur, homme influent des milieux bancaires, durant son mandat à la tête de la FEG. Il devra davantage travailler à la transformation de l’institution en rassemblant l’ensemble des entreprises membre de ce regroupement patronal.

Mais aussi, il entend poursuivre les efforts engagés pour renforcer la compétitivité des entreprises locales et améliorer le climat des affaires, en étant un interlocuteur privilégié des milieux d’affaires pour les autorités gabonaises qui ambitionnent une réelle diversification de l’économie gabonaise. Avec l’arrivée des nouvelles autorités à la tête du pays, le gouvernement multiplie les réformes et les stratégies pour dynamiser l’investissement et encourager les performances économiques du pays. À la tête de la FEG, le nouveau chef du Patronat devra donc insuffler un leadership constructif, consolider la stabilité de l’organisation et poursuivre les chantiers.

Originaire de la province du Moyen-Ogooué, né en 1960, le nouveau président de la FEG s’illustre, à travers son Groupe ACK, dans divers domaines à savoir le BTP, les assurances et les services. Son groupe compte notamment les entreprises Mika Services, Trans’form.

La FEG, sous sa nouvelle direction, est attendue sur plusieurs fronts : relance de l’investissement privé, réforme fiscale, digitalisation des services aux entreprises, et plaidoyer pour un cadre économique plus inclusif.

Le changement à la tête de cette structure fondée en 1959, regroupant près de 500 entreprises qui représentent 80% du PIB et 90% de l’emploi formel du pays, intervient au lendemain de la nomination de son président aux prestigieuses fonctions de ministre de l’Economie et des Finances, de la Dette et des Participations, de la Lutte contre la vie chère.

Antoine Mboussi

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici