(BFI) – Du centre commercial de Douala à la capitale Yaoundé, la tournée d’Afreximbank a marqué la semaine dernière une étape importante dans le renforcement des liens avec les secteurs public et privé du Cameroun.
Sous la direction d’Eric Monchu Intong, directeur général par intérim du groupe, Relations avec la clientèle et Engagements, la Banque a mobilisé les principales parties prenantes afin qu’elles s’alignent sur les priorités nationales et ouvrent des occasions de commerce et d’investissement.
À Douala, l’équipe a rencontré des institutions financières, notamment BGFIBank Cameroun, AFG Bank Cameroun, Afriland First Bank et UBA Cameroun. Des sessions productives ont également eu lieu avec Neptune Oil S.A Cameroun, l’une des principales négociantes en pétrole du Cameroun, et Women-Up Cameroon, un réseau croissant de femmes entrepreneurs. La délégation s’est également entretenue directement avec le ministère des Finances et le ministère du Commerce, renforçant ainsi l’engagement de la Banque à soutenir l’agenda économique du Cameroun.
Tout au long des engagements, l’équipe d’Afreximbank a réitéré son mandat : une banque africaine, pour les Africains et par les Africains. Des solutions sur mesure ont été partagées, allant du Programme de facilitation des échanges d’Afreximbank (AfTRAF) aux services de trésorerie et de garantie, conçues pour répondre aux besoins des marchés et des entreprises locales.
Les parties prenantes ont également été encouragées à participer aux prochains événements phares : les Assemblées annuelles d’Afreximbank (AAM2025) à Abuja et le Intra-African Trade Fair (IATF2025) à Alger.