(BFI) – Dans le cadre de l’implémentation de sa Vision de mise en place d’une Banque d’affaires africaine pluridisciplinaire, le Groupe « EMRALD SECURITIES SERVICES » (Groupe ESS) à la suite du lancement de « ESS BOURSE » et « ESS ASSET MANAGEMENT » a procédé en Février 2025 au lancement de « ESS MICROFINANCE ».
« ESS MICROFINANCE » est une Institution financière basée au Gabon et qui a obtenu son Agrément de Microfinance de 2ème catégorie par Décision COBAC D-2024/369 du 14 Novembre 2024 émise par la Commission Bancaire de l’Afrique Centrale et par Arrêté n°008.25 du Ministère de l’Economie et de la Participation de la République Gabonaise.
« ESS MICROFINANCE » s’inscrit dans la logique de développement des synergies de ses activités avec celles de « ESS BOURSE » et « ESS ASSET MANAGEMENT » déjà opérationnelles dans toute la Zone CEMAC (Cameroun, Congo Brazzaville, Gabon, Guinée Equatoriale, République Centrafricaine et Tchad) et qui a pour vocation de délivrer des services bancaires de qualité à une Clientèle PME/PMI, Entreprises et Particuliers « Premium-VIP ».
Ces services bancaires englobent le principe classique des microfinances notamment l’ouverture des comptes bancaires ; la collecte des Dépôts ; l’octroi des Crédits ; la Banque Digitale ; les Activités de Trade Finance ; les activités de Corporate Finance ; la mise à disposition des moyens de paiement à sa clientèle (cartes bancaires, chéquiers, etc) ; les services bancaires connexes.
« Notre rôle de banquier d’affaires est de vous accompagner tout au long de la réalisation de vos projets. Cela se traduit par l’accueil, l’écoute, le conseil et l’expertise qui sont des piliers de notre savoir-faire » déclare Christian DIN DIKA, Président Directeur Général du Groupe ESS.
ESS MICROFINANCE envisage à moyen terme d’étendre sa couverture géographique aux autres pays des Zones CEMAC et UEMOA. L’entreprise ambitionne d’offrir à ses clients le meilleur du groupe en les accompagnant dans leur développement avec des solutions up-to-date adaptées à leurs besoins, et en étant au service du financement des économies des sous- régions où elle exerce et de la réalisation d’ambitions pérennes et profitables.
Antoine Mboussi