AccueilSecteursAgro-alimentaireLe programme Mobile Care de Boissons du Cameroun enregistre 4.173 patients pris en...

Le programme Mobile Care de Boissons du Cameroun enregistre 4.173 patients pris en charge depuis son lancement

-

À l’issue de la 5ᵉ étape, tenue le 4 avril à Bertoua, ce sont déjà 4 173 patients qui ont bénéficié de consultations, dépistages (paludisme, hépatite, VIH), vaccinations, soins gratuits et campagnes de sensibilisation.  

Hommes, femmes, enfants : tous sont pris en charge par le personnel médical affecté par la délégation régionale de la santé ! Les consultations médicales, les dépistages et les prises en charge ont été assurés. Cette initiative est une nouvelle étape de la caravane de santé Mobile Care de Boissons du Cameroun, qui vise à apporter GRATUITEMENT des soins de santé aux populations défavorisées.

« Ce programme prévoit d’intervenir dans 10 villes du Cameroun en 2025, grâce à un investissement de plus de 200 millions de Fcfa consenti par Boissons du Cameroun et à la transformation de l’un de nos camions podium, désormais dédié aux soins et à la sensibilisation » révèle Stéphane Descazeaud, Directeur Général de Boissons du Cameroun.

L’initiative s’inscrit dans la volonté de l’entreprise brassicole de soutenir l’État du Cameroun, via le MINSANTE, dans sa politique de développement et d’humanisation des soins, tout en affirmant son engagement sociétal en matière de santé publique, de solidarité et de bien-être des populations.

« Je tiens à saluer le travail des 40 à 80 femmes et hommes mobilisés à chaque déplacement, selon la taille des villes visitées, ainsi que celui de toutes les personnes qui y sont associées. Vous pouvez être fiers de ce projet, qui a déjà bénéficié aux populations d’Édéa, Pouma, Kribi, Nkouabang et Bertoua » indique le DG.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici