(BFI) – Les dirigeants de NSIA Asset Management étaient face à la presse mardi 11 février 2025 à Abidjan. Occasion de présenter les performances de ses Fonds Communs de Placement (FCP) destinés au grand public et de sensibiliser la population à l’importance de l’épargne, mais aussi à la nécessité de bien l’orienter pour en tirer le meilleur rendement.
L’un des objectifs majeurs de cette conférence était de rappeler aux populations l’importance de l’épargne pour assurer leur avenir financier. NSIA Asset Management s’engage ainsi à démocratiser les solutions d’investissement en offrant des produits accessibles à tous et performants.
Au cours de l’événement, le Directeur Général de NSIA Asset Management, Franck DIAGOU a expliqué comment les Fonds Communs de Placement constituent une alternative intéressante aux produits d’épargne traditionnels. Avec des rendements plus attractifs et une gestion professionnelle, ces produits permettent aux investisseurs, qu’ils soient novices ou expérimentés, de faire fructifier leur capital en toute sécurité.
L’un des temps forts de la conférence a été la présentation des performances 2024 des différents FCP grand public de NSIA Asset Management :
•Le FCP Obligataire Aurore Sécurité a enregistré un rendement de +6,71%.
•Le FCP Diversifié NSIA Fonds Diversifié a affiché une performance de +9,95%.
•Le FCP Monétaire Aurore Monétaris et le FCP Islamique Tawfir Halal ont respectivement généré +8,14% et +8,59%.
•Enfin, le FCP Actions Aurore Opportunités a clôturé l’année avec une performance remarquable de +24,03%.
Ces résultats tangibles ont illustré le potentiel de ces fonds pour accompagner les épargnants dans la réalisation de leurs projets financiers. NSIA Asset Management réaffirme son engagement à promouvoir une épargne de nouvelle génération, plus accessible, performante et adaptée aux besoins des populations.
Placide Onguéné