AccueilFinanceBanques« Au sein de notre banque, nous croyons fermement qu’il est essentiel d’équiper...

« Au sein de notre banque, nous croyons fermement qu’il est essentiel d’équiper les jeunes, créatifs et ambitieux » Marguerite Fonkwen Atanga, DG CCA-Bank

-

« L’autonomisation des jeunes et la promotion de l’esprit entrepreneurial ne sont pas seulement une priorité stratégique, mais un engagement envers un avenir meilleur. Au sein de notre banque, nous croyons fermement qu’il est essentiel d’équiper les jeunes, créatifs et ambitieux, des outils, du mentorat et des solutions financières nécessaires pour transformer des idées innovantes en entreprises prospères », a-t-elle déclaré dans un message adressé à la jeunesse. Pour aider à tracer leur voie dans le monde de l’entrepreneuriat, la banque met à leur disposition tout un programme dénommé « CCA Starter » conçu pour accompagner les étudiants d’aujourd’hui à devenir des leaders demain.

« Je suis fière de faire partie d’une institution qui soutient activement les talents émergents et les accompagne dans leurs premiers pas et parcours entrepreneuriaux. Avec le compte et le programme CCA Starter, nous sommes ravis de cultiver un écosystème dynamique où l’ambition rencontre l’opportunité, permettant à chaque étudiant « startuppeur » de réussir », poursuit-elle.

En ouvrant un compte CCA starter, la possibilité leur est donnée d’intégrer le programme « CCA student Banking » avec des avantages exceptionnels, renseigne « la banque au cœur des traditions africaines ». D’oû l’appel du DG de la banque : « N’attendez plus, rejoignez-nous et donnez vie à vos ambitions. «À cœur vaillant, rien d’impossible », a-t-elle lancé.

Un des fleurons du secteur bancaire au Cameroun

Selon les données compilées auprès de la plateforme Cerber de la Commission bancaire de l’Afrique centrale (Cobac) et du Comité national économique et financier (Cnef), la banque qui a réalisé une progression de 13,70% en terme de dépôts entre fin décembre 2023 et fin juin 2024, occupe la 6ème position derrière Afriland, Société Générale Cameroun, Banque Atlantique Cameroun, SCB Cameroun, et UBA Cameroon.

Pour ce qui est des crédits, elle est classée 8ème avec un encours de 304,8 milliards de Fcfa. D’après le rapport d’activités de la banque au cours de l’année écoulée, son total bilan est de 647,03 milliards de Fcfa en hausse de 27,1% par rapport à celui de 2022. Par ailleurs, l’encours crédit à la clientèle a cru de 24,8% pour se situer à 286,03 milliards de Fcfa, tandis que l’encours des dépôts est en augmentation de 26,03% par rapport à l’année précédente pour s’établir à 518,5 milliards de Fcfa.

43 679 nouveaux comptes ont été ouverts en 2023, soit un accroissement de 20,1% par rapport à 2022. En outre, le produit net bancaire de CCA-Bank a connu une hausse de 18% l’année dernière et s’établit à 38,5 milliards de Fcfa pour un résultat brut de 14,1 milliards de Fcfa.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici