(BFI) – Lundi 16 décembre 2024, Banque Atlatinque Cameroun, filiale de Atlantic Group, a annoncé la nomination de Mme Aminatou Ndompowouo Njikam au poste de Directrice générale adjointe en charge de l’exploitation des activités de la banque.
Titulaire d’un DESS en Banking et Management, Mme Njikam cumule près de 15 ans d’expériences dans le secteur bancaire camerounais, à des fonctions de management commercial d’abord à NFC Bank Cameroon de 2009 à 2013 puis à UBA Cameroon de 2014 à 2019. Elle rejoint Banque Atlantique Cameroun en 2019 en qualité de Responsable du secteur public et est promue Directrice deux ans plutard.
Elle occupera ce poste jusqu’en Avril 2013 alors sollicité par le Groupe AFG pour superviser la Direction de la clientèle institutionnelle et des Grandes Entreprises à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Au sein du groupe, ce poste lui offre une vue transversale sur la gestion et le développement de la clientèle du secteur privé et institutionnel dans les différentes filiales du groupe. Cette position lui a aussi permis de renforcer ses compétences sur des métiers d’expertises tel que le Cash Management et le Trade Finance.
A la suite du Conseil d’administration du 21 décembre 2023 portant réorganisation de la Direction générale de la filiale du Cameroun, elle est proposé au poste de Directeur général adjointe en charge du pôle exploitation.
Mme Aminatou Njikam est une banquière chevronnée et riche d’une forte expérience dans le développement commercial et la structuration des financements. A cette nouvelle position, Elle aura le challenge de perpétuer la croissance de la banque déjà bien entamée et classée dans le top 3 des meilleures banques du Cameroun aux côtés de Société Générale et Afriland First Bank.
Elise Nguélé