(BFI) – L’entreprise de métallurgie Prometal, à travers son unité de production de bouteille de gaz, Progaz, annonce l’obtention de trois certification ISO 9001 (Qualité), ISO 14001 (Environnement) et ISO 45001 (Santé et Sécurité au travail), gage de sécurité, qualité et environnement au travail.
PROGAZ, marque de PROMETAL Groupe, portée par la fabrication de bouteilles de gaz domestique, vient de franchir une étape stratégique : l’obtention de la triple certification ISO 9001 (Qualité), ISO 14001 (Environnement) et ISO 45001 (Santé et Sécurité au travail).
« Ces reconnaissances internationales témoignent de notre engagement sine qua non à garantir des produits et services conformes, intégrant une prise en compte absolue de notre environnement, et par-dessus tout, la sécurité de nos employés » indique l’entreprise.
Mise en service en juin 2024 et dotée d’équipements de dernière génération, l’usine PROGAZ Unit a la capacité de produire 600 000 bouteilles de gaz par an, répondant ainsi aux besoins croissants du marché national et permettant de réduire considérablement les importations. Cette prouesse technologique s’inscrit dans la volonté du groupe de contribuer à la modernisation de l’industrie camerounaise et à l’émergence d’un savoir-faire local de pointe.
PROMETAL en plus de sa certification ISO 9001-2015 maintenue, indique par cette triple certification que PROGAZ est une marque qualité, sécurité et environnement.
Cédric Boyomo