AccueilSecteursEconomieLa Chine intéressée par 11 blocs pétroliers au Gabon

La Chine intéressée par 11 blocs pétroliers au Gabon

-

En effet, cette rencontre entre la délégation chinoise et le membre du gouvernement s’inscrit pleinement dans la continuité des échanges entre le président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, et le président chinois, Xi Jinping, visant à approfondir les relations bilatérales et matérialiser les projets stratégiques décidés dans le cadre du Plan national de développement pour la transition (Pndt). Une coopération qui devrait s’accentuer notamment sur le plan économique avec l’intérêt que suscite le potentiel gabonais. 

Ainsi, Marcel Abeke et ses hôtes ont essentiellement échangé sur les divers blocs disponibles au sein du bassin sédimentaire gabonais, dont onze ont particulièrement attiré l’attention de la délégation chinoise. Les partenaires chinois devraient se prononcer prochainement en vue de signatures de partenariats.

Pour rappel, lors du Forum Gabon-Chine, organisé le 3 septembre dernier à Beijing, sous le Haut patronage du Chef de l’État, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, 2332,7 milliards de Fcfa ont été collectés sous de Mémorantums d’Entente (MoU). 3,940 milliards de dollars pour divers projets dans divers secteurs, comme annoncé par le ministre de l’Economie et des Participations, Mays Mouissi, également présent à ce rendez-vous stratégique.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici