(BFI) – L’Union Gabonaise de Banque (UGB) et ASCA Asset Management, premier gestionnaire d’actifs en zone CEMAC, ont organisé, le jeudi 17 octobre à Libreville, une rencontre exclusive avec leur clientèle dans le cadre du premier rendez-vous de leur tout nouveau concept d’« Apéro finance », sous le thème de la mobilisation de l’épargne et optimisation des placements financiers grâce à la gestion d’actifs.
Dans son mot de circonstance, le Directeur général de l’UGB, Mohamed Hamlili s’est réjoui de l’engouement suscité par cette rencontre en adressant ses remerciements aux invités présents à ces échanges.
Le Directeur général d’ASCA Asset Management, Georges Fotso a, quant à lui, partagé son expertise et ses perspectives sur les enjeux de l’épargne personnelle en soulignant l’importance de la planification financière. Il a mis en exergue la diversité des solutions d’investissement proposées par le groupe Attijariwafa Bank, à travers son réseau d’expertise.
Afin de mieux édifier le public sur l’offre disponible à l’UGB, le Directeur de l’Exploitation à l’UGB, Larbi Allabouch a mis en avant la complémentarité des produits financiers tels que les Dépôts à Terme (DAT), les titres et les OPCVM, donnant l’opportunité de couvrir efficacement les attentes spécifiques des clients, en couplant les aspects sécurité, liquidité et rentabilité des investissements de manière optimisée.
Pour sa part, le responsable de la salle de marché à l’UGB, Atef Gabsi, a pu entretenir l’audience plus en détail sur la gestion de titres, tandis que Floriane Nguimbo, responsable distribution à ASCA AM, s’est appesantie sur les différentes offres de placement proposées par ASCA Asset Management, principalement sur les FCP, en précisant les avantages apportés par la gestion d’actifs aux clients investisseurs, à travers la souscription aux OPCVM.
L’analyse de ces instruments a révélé leur capacité à répondre aux besoins variés des investisseurs, qu’il s’agisse des questions de sécurité, de flexibilité ou de rendement. Ces interventions ont été soutenues par les Directeurs généraux de l’UGB et d’ASCA AM, qui ont réaffirmé leur engagement à proposer des solutions financières sur mesure, adaptées aux besoins évolutifs des clients et aux particularités du marché.
Après les interventions des experts métiers, une série de questions-réponses a permis d’enrichir le débat, donnant aux participants l’opportunité de clarifier de nombreux points d’intérêt, améliorant ainsi leur niveau d’information sur l’offre d’épargne et de gestion d’actifs disponible à l’UGB.
Antoine Mboussi