(BFI) – Avec pour mission principale, l’exploitation et le développement du terminal à conteneurs selon le contrat de concession signé avec les autorités camerounaises, Kribi Conteneur Terminal (KCT) continue de s’imposer comme un acteur clé au service de l’économie du Cameroun et du Golfe de Guinée.
Le 14 octobre 2024, KCT – Kribi Conteneurs Terminal a marqué un tournant décisif avec l’arrivée de nouveaux équipements portuaires, représentant plus de 70 milliards FCFA d’investissement. Ces acquisitions, dont 13 RTG, 2 Reach Stackers et 3 Empty Handlers, viennent renforcer la phase II du terminal et permettront de tripler sa capacité de traitement.
« La phase 2 de KCT va non seulement créer plus de 300 emplois directs, mais aussi dynamiser les échanges économiques dans toute la sous-région », souligne David Azra, Directeur Général de KCT.
Doté d’un quai de 350 mètres et d’une profondeur de 16 mètres, le terminal à conteneurs de KRIBI peut accueillir des navires d’une capacité de 8000 EVP et entend devenir un port de référence pour toute la sous-région Afrique centrale. L’expertise mondialement reconnue de ses partenaires et son infrastructure ultra moderne fondent l’espoir d’un des plus importants fleurons économiques du Cameroun.
Cédric Boyomo