(BFI) – Le 19 octobre 2024, la CCA Bank a inauguré son nouveau siège social à Douala en présence de hauts responsables gouvernementaux, dont le ministre des Finances, Louis Paul Motaze, qu’accompagnait une délégation de six autres ministres. Cet événement marque une étape clé pour cette institution financière devenue un acteur majeur au Cameroun, avec 54 agences à travers le pays et un engagement fort en faveur de l’inclusion des femmes dans ses rangs dirigeants.
Le nouveau siège social servira de centre névralgique pour coordonner les activités des 54 agences de CCA Bank à travers tout le pays. Équipé des dernières technologies et infrastructures, ce bâtiment est conçu pour améliorer l’expérience bancaire des clients et assurer une communication fluide ainsi qu’un fonctionnement harmonieux entre toutes les agences.
« ce bâtiment moderne de 15 étages représente une étape importante pour la banque, qui s’engage à améliorer ses services pour ses clients locaux et internationaux. Ce joyau architectural constitue un investissement majeur pour notre institution financière qui opère au Cameroun à travers 54 agences. En 2018, nous avons obtenu l’agrément pour devenir une banque avec un capital d’environ 15 milliards de Fcfa. Depuis lors, CCA Bank travaille sans relâche pour se hisser parmi les leaders du marché » fait savoir Albert Nkemla, président du Conseil d’administration (Pca) de cette institution dans son discours de circonstance.
L’année 2024 est une année transformative pour CCA Bank, marquée non seulement par l’inauguration de cette nouvelle installation, mais aussi par son engagement ferme envers un service client amélioré qui comble les lacunes des méthodes traditionnelles.
Doté d’équipements modernes et d’un aménagement centré sur le client, le siège a pour objectif de rationaliser les opérations et d’améliorer la qualité des services. Les clients bénéficieront d’espaces de service dédiés, garantissant que leurs besoins bancaires soient satisfaits rapidement et efficacement. Le nouvel espace intègre également des mesures de sécurité avancées pour protéger les informations et les actifs des clients, renforçant ainsi l’engagement de l’institution envers la sécurité et la confiance.
En terme d’innovation, la banque « violette » a également lancé une application mobile permettant de retirer et de déposer de l’argent directement depuis le téléphone, ainsi que des applications tel que CCA Santé et C-Secur, qui offrent des produits d’assurance aux clients. « Cela ne représente qu’un échantillon de notre gamme de produits » indique l’entreprise.
En plus de ces services améliorés, le nouveau siège social accueillera divers programmes d’éducation financière ainsi que des initiatives de sensibilisation communautaire. CCA Bank est déterminé à autonomiser ses clients en leur fournissant les connaissances et les ressources nécessaires pour prendre des décisions financières éclairées.
Cette inauguration n’est pas seulement la célébration d’un nouveau bâtiment ; elle symbolise également la croissance de CCA Bank et son dévouement à servir la communauté.
Avec un total de 700 employés, dont 65 % sont des femmes, CCA Bank revendique 43 679 comptes ouverts en 2023.
Elise Nguélé