AccueilFinanceBanquesCoris Bank Côte d’Ivoire rachète le portefeuille de retail banking de Standard...

Coris Bank Côte d’Ivoire rachète le portefeuille de retail banking de Standard Chartered Bank

-

« Cet accord vient renforcer la position de Coris Bank International sur le marché ivoirien. Il élargit et diversifie ainsi sa clientèle et son offre de services bancaires » a indiqué la banque fondée par le burkinabè Idrissa Nassa.

Si les détails financiers de la transaction restent à préciser, elle est finalisée 8 mois après l’entame officielle du processus de cession du segment banque de détail de Standard Chartered à Coris. Le groupe financier britannique avait en effet annoncé à la mi-décembre 2023, avoir trouvé un repreneur pour son activité de « Retail banking » en Côte d’Ivoire. L’accord conclu avec le repreneur était suspendu à un ensemble d’approbations réglementaires.

A présent que ces approbations ont été obtenues et le rachat bouclé, Coris, qui est présente depuis 2013 dans le secteur bancaire ivoirien, se renforcera sur ce marché ouest-africain via sa nouvelle activité de retail banking. Notons que ce rachat fait suite à l’acquisition en janvier 2024 de la filiale bancaire de Société générale au Tchad par Coris Holding.

Le groupe bancaire burkinabè appartenant à Idrissa Nassa est 3ème dans la zone UMOA (Union monétaire ouest-africaine) en termes de parts de marché, avec 8 filiales.

André Noir

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici