(BFI) – La société de réassurance Saham Re a officiellement changé de nom pour devenir SanlamAllianz Re, marquant un tournant significatif suite à la fusion entre Sanlam, le géant africain des services financiers non bancaires, et Allianz, l’un des principaux assureurs mondiaux. Ce rebranding, accompagné d’une nouvelle identité visuelle, est l’aboutissement de la création de la coentreprise « SanlamAllianz », qui opère désormais dans 27 pays africains, hors Afrique du Sud.
Sous cette nouvelle bannière, SanlamAllianz Re continuera de fournir des solutions de réassurance Vie et Non-Vie, aussi bien en Traité qu’en Facultatif, à plus de 45 pays africains. Avec des bureaux à Maurice et au Togo, l’entité reste un acteur clé de la réassurance sur le continent, offrant son expertise et son soutien aux 27 filiales du groupe SanlamAllianz à travers l’Afrique.
Pour Heinie Werth, CEO de SanlamAllianz, ce changement de nom représente bien plus qu’une simple transformation de marque : « Le rebranding de Saham Re en SanlamAllianz Re est le témoignage de notre engagement renouvelé envers l’excellence, l’innovation et la croissance soutenue dans le domaine de la réassurance en Afrique. »
Ilyes Hassib, CEO de SanlamAllianz Re, renchérit en soulignant l’importance stratégique de cette évolution . « Ce rebranding s’inscrit dans le cadre de la coentreprise stratégique entre Sanlam, la plus grande entreprise de services financiers non bancaires en Afrique, et Allianz, un assureur mondial de premier plan. La nouvelle entité, SanlamAllianz, vise à devenir la première entreprise panafricaine de services financiers non bancaires, opérant dans 27 pays africains. »
SanlamAllianz se positionne comme la plus grande entité de services financiers non bancaires sur le continent africain. Forte de ses 200 ans d’expérience combinée en Afrique et au-delà, cette nouvelle marque globale promet d’apporter une richesse d’expertise et de ressources, offrant ainsi une valeur considérable à toutes les parties prenantes.
SanlamAllianz aspire à créer des économies d’échelle plus importantes, à partager des connaissances approfondies, à accroître sa part de marché combinée et à offrir un portefeuille de produits diversifié et personnalisé. L’objectif ultime est de renforcer la sécurité et la prospérité des générations futures à travers l’Afrique.