AccueilFinanceBanquesEcobank Cameroun annonce la création d’un bureau Fintech en son sein

Ecobank Cameroun annonce la création d’un bureau Fintech en son sein

-

Depuis sa création en 2017, le Fintech Challenge d’Ecobank a permis à plusieurs participants de s’associer avec la banque panafricaine pour lancer des produits innovants dans divers marchés africains. Ce concours, qui joue un rôle crucial dans la transformation du paysage numérique en Afrique et dans la promotion de l’inclusion financière et ouvert aux startups fintech africaines, vise à encourager l’innovation dans le secteur financier et à promouvoir l’inclusion financière à travers le continent.

Au niveau local, le Cameroun a laissé une empreinte significative dans l’histoire de l’initiative Ecobank Fintech Challenge. « Le Cameroun détient fièrement le droit de se vanter d’avoir produit la première et unique gagnante féminine du concours jusqu’à présent. Ce qui est encore plus excitant, c’est que la solution (Koree) qui a remporté le prix ultime a été déployée avec succès sur le marché camerounais, avant d’être désignée gagnante du Challenge 2023 » s’est réjoui de rappeler Mme Gwendoline Abunaw afin d’annoncer la mise sur pied d’un bureau dédié aux startups fintech camerounais tout en les invitant « à explorer les opportunités de partenariat et de marché avec notre bureau Fintech ». Selon la filiale bancaire locale, l’ouverture de ce bureau et le tout premier en la matière au Cameroun, se veut un laboratoire d’apprentissage et d’approfondissement de l’expérience en matière de création et d’innovation des services fintechs bancaires avec pour but de développer des produits et services qui bénéficieront aux clients de la banque et contribueront au progrès du continent.

Le Challenge Fintech Ecobank, une initiative phare du Groupe Ecobank, organisé depuis sept années consécutives, continue de servir de plateforme continentale de premier plan pour promouvoir l’innovation et la collaboration entre les fintechs et les marchés transfrontaliers de la banque panafricaine, couvrant 35 pays. Le Challenge reste un événement majeur, attirant les principaux acteurs de l’écosystème fintech et au-delà. Il offre une opportunité unique aux entrepreneurs fintech d’aborder des défis tels que le développement de leurs activités, la capacité à évoluer dans un environnement réglementaire incertain, et la gestion de la rareté des financements. En plus des récompenses financières, le Challenge permet de bénéficier de l’expertise d’Ecobank dans les opérations de marché diversifiées et les solutions adaptées pour se développer à travers sa couverture panafricaine et sa présence internationale.

Cédric Boyomo

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici