AccueilSecteursEnergieAccess Bank propose un financement pour une énergie plus propre à ses...

Access Bank propose un financement pour une énergie plus propre à ses clients

-

En dévoilant la campagne, Njideka Esomeju, responsable du groupe de services bancaires aux particuliers d’Access Bank, a déclaré qu’elle était conforme à l’engagement de la banque en matière de responsabilité sociale et de développement durable.

« Reconnaissant le rôle essentiel que jouent les énergies renouvelables dans la réduction de l’empreinte carbone et la promotion de la durabilité environnementale, nous lançons une initiative ciblée pour faciliter l’acquisition de produits d’énergie solaire grâce à des options de financement flexibles avec le produit Switch to Solar. Nous avons lancé l’initiative, qui garantit que chaque foyer peut avoir de l’énergie solaire. Tout d’abord, pour réduire les coûts pour eux, fournir une énergie plus claire et le produit sera financé par la banque », a-t-elle déclaré. Elle a déclaré que la banque avait collaboré avec des fournisseurs de produits solaires dans tout le pays.

S’exprimant sur l’alignement de la banque avec les critères ESG, le directeur régional des ventes d’Access Bank, Bolarinwa Animashaun, a mentionné que le passage à l’énergie solaire était né de l’engagement des clients de la banque. « Nous devions les aider à trouver des moyens alternatifs pour alimenter leurs opérations. Nous connaissons tous le coût du tarif de l’électricité », a-t-il déclaré. Il a ajouté que la banque contribuait au septième objectif économique, social et de gouvernance adopté par les Nations Unies, ce qui l’alignait sur une marque mondiale.

La responsable du groupe W Initiative, Access Bank, Abiodun Olubitan, a noté que la banque envisageait d’inclure les femmes et les entreprises dirigées par des femmes dans l’accès au produit. Elle a ajouté que l’engagement de la banque en faveur de l’autonomisation des femmes visait à inspirer, connecter et autonomiser les femmes.

Olubitan a déclaré « Nous essayons de faire en sorte que ce produit soit également positionné à la portée des femmes. La beauté de la chose est que nous ne nous contentons pas de garantir un environnement propre, c’est aussi notre façon d’autonomiser les femmes. »

Olubitan a déclaré que l’un des principaux marchés cibles pour le passage au solaire était mal desservi, affirmant que cette population était probablement composée à 60 % de femmes. Selon elle, la campagne Switch to Solar by Access permettra aux entreprises d’accéder jusqu’à 50 millions de nairas et aux particuliers 10 millions de nairas pour le financement de panneaux solaires photovoltaïques, de batteries et d’onduleurs, ainsi que pour l’installation, avec un taux d’intérêt compétitif, une période de remboursement flexible allant jusqu’à 48 mois et une contribution au capital aussi faible que 10 % de la valeur de la facture.

Rémy Ngassana

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici