AccueilSecteursAgricultureAu Cameroun, la microfinance Cap Finance ouvre une agence à Bafia et...

Au Cameroun, la microfinance Cap Finance ouvre une agence à Bafia et affiche ses ambitions

-

L’arrondissement de Bafia dans le département du Mbam et Inoubou a désormais son pôle d’attraction. Le chef d’agence, Christian Ombolo le décrit comme  » un joyau monumental  » qui trône avec élégance dans la ville de Bafia et qui ne manque pas de ravir la vedette à tous les visiteurs qui débarquent pour la première fois dans la localité. 

Située en plein Centre-ville, la nouvelle Agence Cap Finance Bafia étalée sur une superficie d’environ 170 m2, s’impose par sa taille et surtout son architecture. Un bâtiment dit  » intelligent » parce que équipé des dernières technologies. C’est donc un lieu de rencontre et de partage d’idées. Un Centre de décision et d’affaires. Un lieu de création d’emplois et de richesses. Les clients de cet arrondissement ont désormais là leur Agence flambant neuf. On peut tout simplement dire que  » chose promise, chose réalisée « .

De la grandeur, Cap Finance en a toujours rêvé depuis sa création. Un rêve qui se traduit progressivement en réalité au gré d’une politique d’extension et de développement qui a amené les dirigeants de cette entreprise à déployer ses tentacules à travers le Mbam et partout ailleurs dans les deux métropoles du Cameroun à savoir: Yaoundé et Douala. Résultats des courses : Une présence significative dans les 3 arrondissements sur les 9 que compte le Mbam et Inoubou. Notamment à Bafia, Bokito et Ombessa. Mais l’ambition de couvrir tout le département reste un défi à relever par les dirigeants de cet établissement de microfinance. On peut tout au moins se gargariser de ce peu qui donne des ailes à l’institution qui avance à petits pas grâce à l’engagement et la vision de ses dirigeants.

Aujourd’hui avec sa panoplie de services et son réseau de partenaires, Cap Finance se sent capable d’évoluer sans complexe sur le marché financier et surtout de tenir bon face à la concurrence. Outre son bâtiment dressé majestueusement en plein centre-ville de Bafia, vu de l’intérieur, l’Agence dispose de 3 bureaux modernes appartenant respectivement au Chef d’Agence, au chef des Opérations internes et au Gestionnaire des portes -feuilles – commercial. De même, 2 guichets -caisses et une salle d’attente pour différentes catégories d’usagers impressionnent le visiteur. Au niveau des offres de services. On y retrouve des services internationaux tels que MoneyGram,Ria , Western Union entre autres..  les transactions bancaires par Orange money ou mobile money ne sont pas en restent. La particularité de l’Agence de Bafia réside sur l’épargne quotidien, l’épargne classique et les micros crédits. Des collectistes auprès des contribuables sont mis à contribution pour les besoins de la cause.

Selon le Chef d’agence, Cap Finance essaye de s’implanter dans le crédit agricole, ce qui permet de toucher pratiquement tous les villages de la localité et même au-delà. » Évidemment dans notre réseau, nous nous occupons aussi des pensionnés CNPS et assurons le paiement de leur pension retraite « .  Relève le chef d’agence.

En gros, Cap Finance Bafia essaye autant que faire ce peu de toucher tous les paliers de production au niveau local. Parlant de la concurrence bien visible dans la localité avec pratiquement 7 banques qui se côtoient comme par défi, Christian Ombolo ne nourrit aucune crainte. » Nous sommes conscients de la concurrence, c’est à nous maintenant d’innover en développant des stratégies que les autres n’ont pas. Car c’est sur la base de leur fonctionnement et de la qualité de leur offre que nous aussi pallierons pour pouvoir avoir plus de clientèle. Et je peux vous avouer qu’au niveau de l’épargne, nous avons le monopole. Nous avons réussi par nos stratégies à captiver beaucoup plus de clients « . Le Chef d’agence insiste en soulignant tout de même que dans un marché tout le monde a son client et essaie de tirer son épingle du jeu.  » C’est difficile, mais il faut y faire « . Conclu-t-il. 

La construction d’une Agence propre de Cap Finance à Bafia se présente d’ores déjà comme une garantie de sérieux, de stabilité et de durabilité de cette entreprise dans son projet d’enrôlement des clients à sa politique économique et sociale et surtout sa lutte acharnée contre la pauvreté partout où elle se trouve.

Avec Janvier Bongo

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici