(BFI) – Access Bank Plc a annoncé l’acquisition réussie d’African Banking Corporation (Tanzania) Limited, conformément à ses plans d’expansion stratégique.
La banque a déclaré dans un communiqué que cette étape fait suite à son annonce initiale en juillet 2023, marquant une autre étape importante dans son parcours pour devenir la banque africaine la plus respectée au monde. « Avec l’acquisition réussie de BancABC Tanzanie par la Banque, les opérations de BancABC seront désormais fusionnées avec les opérations bancaires grand public, privées et commerciales de Standard Chartered Bank Tanzanie pour former une nouvelle entité connue sous le nom d’Access Bank Tanzanie. »
S’exprimant sur le développement, le président-directeur général d’Access Bank, Roosevelt Ogbonna, a déclaré que « cette décision stratégique représente une étape notable vers la création d’un chemin de fer en Tanzanie pour le commerce intra-africain dans la région de l’Afrique de l’Est, en Afrique et dans le reste du monde. Cela souligne notre engagement à créer un réseau bancaire solide en Afrique de l’Est, propice au changement positif et à l’innovation. Nous sommes enthousiasmés par les opportunités que cette acquisition présente pour nos opérations en Tanzanie et sommes impatients de tirer parti de nos forces combinées pour offrir des solutions et des expériences financières exceptionnelles à nos clients. »
Une fois l’acquisition finalisée, Access Bank fusionnera ABCT avec les divisions bancaires grand public, privées et commerciales de Standard Chartered, une autre banque qu’elle a récemment acquise.
André Noir