AccueilFinanceBanquesSociété Générale dément son retrait au Ghana

Société Générale dément son retrait au Ghana

-

Décrivant les rapports des médias comme des rumeurs, Ouzzani a déclaré que la banque restait attachée à sa stratégie de groupe pour renforcer sa base de capitaux depuis 2023. « Certaines rumeurs ont en effet pris racine concernant le SG Ghana. Mais il est important de mentionner pour toutes nos parties prenantes et nos actionnaires que les nouvelles diffusées dans les médias n’ont pas été émises par le groupe ni par le SG Ghana », a-t-il déclaré.

Il a expliqué que même Société Générale, maison mère, mettait en œuvre des reformes globales dans ses offres commerciales pour les rendre plus efficace, aucune décision n’a été prise quant à son retrait du marché ghanéen. Hakim s’exprimait ainsi lors de la 44e assemblée générale annuelle de la Société générale du Ghana à Accra.

La banque a affirmé que ses efforts actuels de restructuration visent à s’aligner sur des tendances plus large du marché international et non à signaler un départ sur le marché ghanéen. La Société Générale a réaffirmé son engagement sur le marché africain, en mettant l’accent sur les régions où elle peut s’imposer comme une institution financière de premier plan.

Rappelons que les rumeurs, qui sont démenties, avaient fait croire que la Société Générale envisage de quitter le secteur bancaire ghanéen après 20 années de présence. Elles se sont intensifiés suite aux récentes cession de la banque en Afrique, notamment le transfert de ces opérations marocaines au groupe Saham et sa sortie de plusieurs autres pays africains tels que le Congo, la Guinée Equatoriale, la Mauritanie, le Burkina Faso et le Tchad.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici