(BFI) – Olam Agri, filiale détenue à 64,5 % par le sigapourien Olam Group, a acquis la société avicole sénégalaise Avisen, fournisseur d’aliments pour volailles, pour 17 millions d’euros.
Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie d’Olam Agri visant à renforcer et à étendre ses capacités en matière d’aliments pour animaux et de protéines et à investir dans des entreprises éprouvées ayant de solides positions sur le marché. Il étend la présence de l’entreprise en matière d’aliments et de protéines en Afrique de l’Ouest, où elle est l’un des principaux producteurs d’aliments pour animaux et de poussins d’un jour au Nigéria, tout en générant des synergies avec son activité de mouture de blé au Sénégal, indique le communiqué d’Olam.
L’opération de cession a été menée par Enexus Finance, une banque d’affaires indépendante spécialisée sur les transactions mid-market en Afrique, selon un communiqué publié lundi 4 mars 2024.
Créée en 2000 par deux vétérinaires, Avisen est devenue l’un des principaux fournisseurs d’aliments du Sénégal, avec son usine située à Rufisque produisant plus de 100 000 tonnes d’aliments.
Elise Nguélé