AccueilSecteursEconomieAu Tchad, l’Arsat fixe les limites de distribution des produits pétroliers dans...

Au Tchad, l’Arsat fixe les limites de distribution des produits pétroliers dans le pays

-

L’ARSAT autorise le plein des réservoirs, à l’ensemble des véhicules utilisant le gasoil.

Pour l’approvisionnement en bidon à des fins de fonctionnement des générateurs, pompes et autres, il est autorisé une servitude maximale de soixante (60) litres par jour, à tout le monde. Au-delà de cette quantité, il est exigé une autorisation préalable de l’ARSAT.

Concernant les véhicules de transports, il est permis une servitude maximale de mille litres. Au-delà, une autorisation préalable de l’ARSAT est exigée. S’agissant des motos, la servitude dans les stations-service est plafonnée à cinq mille francs.

L’approvisionnement en bidon (essence) est permis à hauteur de vingt litres. Au-delà de cette quantité, une autorisation préalable de l‘ARSAT est également exigée.

‘’Pour toute sortie des produits en emballages (fûts et bidons) hors de la ville de N’Djamena, au-delà des quantités ci-dessus indiquées, une autorisation de l’ARSAT est toujours exigée’’, prévient le directeur général de l’institution, Hassan Adoum Younousmi.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici